Notre type d'atelier

L’atelier de création chorégraphique se fait sur une base de « danse contact » également appelé « contact improvisation ». Les mouvements sont improvisés au moyen de contacts physiques entre les personnes en situation d’handicap et valides. L’écoute et la confiance entre les partenaires permettent des rencontres en toute fluidité, les danseurs se rendent disponibles aux mouvements des autres et les partenaires doivent adapter leurs mouvements et déplacements mutuels.

Le bien-être du corps et le lâcher prise ont une place primordiale dans cet atelier.

Atelier

Nos ateliers ont lieu toute l’année de septembre à juillet, hors vacances scolaires.

Pour qui ?

Les ateliers sont ouverts à tous et sont adaptés pour les personnes en situation d’handicap, quel que soit leur handicap !

Les personnes « valides » interviennent régulièrement, à titre ponctuel ou par roulement mais toujours de manière structurée afin de créer une réelle dynamique dans les ateliers…Elles sont bénévoles.

Encadrement

Les ateliers sont encadrés et animés par des danseuses, chorégraphes, spécialisées en art-thérapie et en médiation artistique.

Elles font preuve de créativité et d’inventivité pour amener nos danseurs à trouver leurs propres moyens d’expression et ainsi proposer un véritable atelier de création chorégraphique.

Elles sont accompagnées, lors des ateliers, par des stagiaires en art-thérapie et en psychomotricité.