Les objectifs

L’ objectif premier de l’association est de permettre à des personnes en situation de handicap de prendre du plaisir grâce à une activité artistique et physique telle que la danse : découvrir ou redécouvrir des sensations corporelles par le mouvement, explorer et se représenter dans l’espace, partir à la rencontre de soi et de l’autre par le contact physique, environnemental, des objets, de la musique…

Travailler sur le lâcher prise et le recentrage.
A travers des projets artistiques, ce sont le développement du potentiel et les capacités de chacun qui seront recherchés.
C’est aussi, comme l’a réaffirmé la loi Handicap du 11/02/05, donner un accès aux loisirs et à la culture, principe reconnu comme faisant partie des besoins essentiels à l’existence pour les personnes handicapées.


Grace à la mixité des ateliers entre des personnes handicapées et valides, nous souhaitons changer le regard porté sur le handicap grâce à des actions artistiques, montrer les différences et en faire des atouts lors des représentations face à un public sensible ou non à l’handicap.
La mise en valeur des notions de partage, d’échange, de tolérance, d’intégration nous parait indispensable afin d’appliquer le « vivre ensemble ».